ISABEL SÖRLING

ABOUT

Isabel Sörling n’est pas comme les autres. Elle détonne par sa voix, puissante et totalement libre, féroce et complètement habitée et par sa personnalité et son charisme quasi mystiques. Il serait presque dommage de réduire la musique d’Isabel Sörling à un genre pop/folk expérimental tant ses prestations scéniques sont bouleversantes. Ca relève de la performance, de l’expérience transcendentale.

 

En mars prochain, elle reviendra avec 11 nouveaux titres lumineux, inspirés d’audios exhumés d’un vieux disque dur rempli de musiques traditionnelles Africaines et enregistrés dans le Lot sous la houlette de Nicolas Charlier. Sa musique pourrait s’apparenter à un voyage initiatique, une sorte de rituel transe dans lequel se mêlent l’aridité d’un terroir traditionnel (rythmes et percussions inspirés de la musique Africaine) et la splendeur d’une luxuriance contemporaine (utilisations de samples et synthétiseurs…). 

 

Isabel Sörling ne laisse pas indifférent, c’est le moins qu’on puisse dire. Beaucoup l'auront découverte aux côtés de Airelle Besson ou de Paul Lay, d'autres auront été séduit par son premier album — produit par Ibrahim Maalouf, et, le constat est toujours le même. Au delà de cette voix d’une pureté rare, cette artiste possède une véritable aura… Cet élément en plus qui lui vaut aujourd’hui le surnom de Janis Joplin du jazz.

Contact
Booking Agency
Pascal Pilorget / GiantSteps
pascal@g-steps.com
+33 (0)188 329 846
Press agent (France)
Virgini Pargy

virginie.pargny@gmail.com

Record label
IKI Records / Nicolas Charlier

nicolas@iki-records.com